Achat Airbnb : pourquoi acheter un Airbnb ?

Achat Airbnb ou acheter un Airbnb

France Estate vous accompagne dans l’achat d’un Airbnb / d’une location saisonnière dans toute la France. Paiement au succès seulement.

Acheter un Airbnb

 

Un investissement immobilier triplement intéressant

 

Avoir un bien en location saisonnière présente un triple intérêt:

 

La rentabilité Airbnb

Rentabilité AirbnbLa location saisonnière est bien plus rentable que l’immobilier traditionnel. Il est possible de générer des rendements de l’ordre de 7 à 12% contre des moyennes deux à trois plus faibles pour l’immobilier standard, qu’il s’agisse de l’immobilier commercial (location de bureaux, de boutiques) ou d’habitation.

A titre d’exemple voici la rentabilité qu’on peut escompter en investissant dans un appartement 1 chambre ultra optimisée dans les principales villes touristiques françaises:

Sète 14,53%
Marseille 14,42%
Strasbourg 13,53%
Montpellier 12,69%
Lille 12,69%
Saint-Malo 12,53%
Bordeaux 12,33%
Cannes 10,62%
Nice 10,25%
Aix-en-Provence 10,05%
Lyon 9,45%
Versailles 5,88%
Paris 5,38%

Plus-value

Plus-value AirbnbContrairement aux biens immobiliers standards, un bien mis en location saisonnière n’a pas qu’une valeur foncière. En effet, comme ce bien rapporte de l’argent chaque mois, il constitue également un fonds de commerce qui peut aussi se valoriser. C’est ainsi que des biens Airbnb dans le marais se sont retrouvés valorisés à plus de 20 000€ du mètre à Paris ! Bien plus que le foncier ordinaire.

D’ailleurs vous souhaitez vendre votre bien Airbnb, n’hésitez pas à faire appel à notre service de ventes de locations saisonnières

 

Pied-à-terre

Un bien Airbnb / meublé de tourisme peut également faire office de résidence secondaire. Contrairement à vos autres investissements locatifs où la présence d’un locataire est permanentes vous pouvez profiter des vacances ou des week-ends dans votre résidence secondaire Airbnb !

Demande d'achat pour un Airbnb

 

Faire du Airbnb légal: l’achat Airbnb un domaine de chasseurs immobiliers

Airbnb légal

La location saisonnière / le Airbnb sont des domaines très techniques sur lequel il convient de ne pas s’aventurer à l’aveugle.

1- Investir pour louer légalement en Airbnb à l’année

Nous gérons toutes les étapes pour un investissement Airbnb réussi.

A – S’assurer de la commercialité pour votre achat Airbnb

Dans les grandes villes touristiques les plus intéressantes à l’achat, la plupart du temps seuls les biens commerciaux type bureaux, boutiques… peuvent être transformés en hébergement hôtelier par le biais d’une déclaration préalable à l’urbanisme pour être exploités en Airbnb légal. Il convient donc soit d’acheter un bien d’habitation et de le convertir en bien commercial en achetant de la commercialité (cf notre service de vente de commercialité), soit d’acheter directement un bien commercial – et donc s’assurer qu’il a bien la commercialité, notamment mais pas nécessairement seulement au travers de la fiche de révision foncière de 1970.

Si vous achetez un bien qui est résidentiel, il est aussi possible d’acheter de la commercialité et de lui transférer mais c’est généralement plus compliqué.

2- Obtenir un changement de destination

Une fois en possession d’un bien commercial, il faut opérer un changement de destination en hébergement hôtelier auprès de l’urbanisme (cf notre service de changement de destination).  Le changement de destination nécessite le respect des plans d’urbanisme locaux (par exemple le plan local d’urbanisme de Paris demande une distance de 6m entre une fenêtre et le mur d’en face pour une pièce principale, chambre ou salon… avec toutefois certaines exceptions!).

 

3- Vérifier le règlement de copropriété

Par ailleurs, il faut être vigilant sur les règlements de copropriété qui peuvent autoriser ou pas la location saisonnière.  Autrement même si tout un dossier est conforme du point de vue de l’urbanisme, est bien à usage commercial et obtient l’autorisation du changement de destination  en hébergement hôtelier, il peut être attaqué par la copropriété pour non-conformité au règles de cette dernière et être interdit d’exercer.

 

4- Optimiser une location saisonnière

Un Airbnb doit être optimisé pour être le plus lucratif possible. Par exemple dans la location courte durée on réfléchit en capacité et non pas en mètre carré, ainsi un studio parfaitement agencé peut ne faire que 12m2 et un 25m2 rapportera 50% de plus avec un canapé-lit que sans. L’objectif, si on est d’abord dans une logique de rentabilité, est de maximiser la capacité.

 

Investir en Airbnb

 

Achat Airbnb: un service France Estate

 

Qu’il s’agisse d’un investissement immobilier ou de l’achat d’une résidence secondaire, France Estate vous accompagne de A à Z dans votre recherche d’un Airbnb légal:

Airbnb légal

  1. Recherche d’un bien pouvant être loué légalement en Airbnb dans votre ville
  2. Négociation du prix de vente au mieux
  3. Vérification de la commercialité
  4. Changement de destination du bien conformément aux règles du plan local d’urbanisme
  5. Accompagnement pour trouver un prestataire de travaux et maître d’œuvre
  6. Optimisation du bien pour maximiser les rendements locatifs
  7. Aide pour une mise en location du Airbnb avec une conciergerie Airbnb / de locations saisonnières ou en direct propriétaire – si tel est votre souhait
  8.  Classement du bien immobilier offert pour vous obtenir de meilleurs rendements (en savoir plus)

Confiez-nous votre recherche immobilière partout en France – et en particulier à Paris, Cannes, Marseille, Nice, Lyon, Bordeaux, Montpellier, Strasbourg, Saint-Malo, Lille, Aix-en-Provence, Sète, Boulogne-Billancourt, Versailles, Courbevoie, Levallois-Perret, Neuilly-sur-Seine ou Issy les moulineaux.